#Elections2019 – 2 listes mais 1 CSE !

Quel est le risque de voter pour une nouvelle liste ?

Pour cette élection, 2 listes se présentent. Une première liste inter-syndical regroupant la CFTC, la CFE-CGC et FO, et une deuxième liste avec la CGT Stago. Comme dans de nombreuses élections démocratiques, le résultat se fera à la proportionnelle. Il ne sera pas tout blanc ou tout noir !

Le CSE sera composé au final de membres issus des 2 listes en fonction des votes exprimés. Il n’y a pas de volonté de division dans le fait d’avoir proposé une liste en plus de l’inter-syndical existante ! La CGT Stago veut juste donner une alternative démocratique aux salariés.

Bien évidemment, les revendications et les attentes des salariés seront au centre de ce nouveau CSE et ce, quelque soit l’étiquette du syndicat des membres élus.

La CGT Stago est déjà présente depuis 5 ans dans l’entreprise, en bon état d’esprit, avec une volonté forte d’aider et d’améliorer le quotidien des salariés.